atelier des sens contactologie
atelier des sens montpellier bilan visuel optique

CONTACTOLOGIE

atelier des sens montpellier boutique

Bien vivre avec ses lentilles de contact : notre spécialité

La contactologie est le domaine de l’optique traitant des lentilles de contact. Ces dernières séduisent de plus en plus les français. Invisibles, esthétiques, adaptables, efficaces, elles corrigent tous les défauts visuels. À l’Atelier des Sens, nous avons fait de la contactologie un domaine d’expertise au centre de nos préoccupations. Découvrez notre mini guide pour bien vivre avec vos lentilles de contact.

Lentilles de contact : décryptage de l’ordonnance

Les lentilles de contact nécessitent un avis et des tests médicaux ainsi qu’une ordonnance. Elle est différente de l’ordonnance pour les lunettes. En effet, dans le cas du port de lentilles nous venons poser la lentille directement sur l’œil donc la correction n’est plus impactée par la distance entre l’œil et le verre ophtalmique.

Aujourd’hui, les ordonnances de lentilles de contact sont valables 3 ans pour les personnes ayant plus de 16 ans et 1 an pour les personnes de moins de 16 ans sauf mentions contraires spécifiées sur l’ordonnance par l’ophtalmologue.

Comment s’adapter à vos lentilles de contact ?

À l’Atelier des Sens, nos opticiens-lunetiers sont des experts en contactologie : prise en charge, suivi et conseils professionnels vous attendent.

En effet, les lentilles de contact demandent toujours un temps d’adaptation. Nous vous aidons alors dans ce processus et dans l’apprentissage de la pose de lentilles.

LES DIFFÉRENTS TYPES

Le choix des lentilles, de leur matériau et de leur durabilité, dépend de votre correction, de votre environnement et de vos habitudes de vie. Seul un ophtalmologiste est apte à vous prescrire et à décider de votre type de lentilles de contact. Ensuite, rendez-vous auprès de l’équipe d’opticiens-lunetiers de l’Atelier des Sens pour vos premiers essais.

Lentilles de contact journalières et jetables

Sans entretien, elles se portent uniquement sur une journée et se jettent par la suite.

Lentilles de contact bi-mensuelles

Celles-ci nécessitent un entretien quotidien à l’aide de produits spécifiques. Il faut les conserver dans un étui prévu à cet effet. Ces dernières se portent pendant 15 jours avec un retrait quotidien.

Lentilles de contact mensuelles

Idem que les lentilles bi-mensuelles mais, comme leur nom l’indique, elles se changent tous les mois.

Lentilles de contact rigides

Elles sont utilisables durant une année et exigent un entretien important. Leur capacité correctrice est optimale et idéale pour les astigmates, les corrections complexes, les personnes n’ayant pas suffisamment de larmes ou travaillant en milieu sec ou fortement climatisé.

Thanks!

Audition

L’Atelier des Sens s’occupe de votre audition, avec passion, expertise humaine et technique. Protections auditives, aides auditives, accessoires, traitements des acouphènes et accompagnement bienveillant sur le long terme, nos audioprothésistes sont à l’écoute.

visiter le site